Agence Panafricaine d'information

La Présidence du Botswana fermée pour 48 heures après la découverte de cas positifs de coronavirus

Gaborone, Botswana (PANA) - Le bureau du président botswanais a été fermé pour 48 heures en vue de désinfecter les locaux et de procéder à un dépistage de la  COVID-19.

Le secrétaire permanent chargé de la communication du gouvernement, Andrew Sesinyi, qui a fait cette annonce dimanche, a indiqué que le personnel continuera d'assurer le service à domicile.

"La fermeture du bureau du président a été décidée par souci de précaution, suite à la découverte du statut positif à la COVID-19 de certains membres du personnel, et pour renforcer les dispositifs de protection afin de prévenir les possibilités de propagation de l'infection", a déclaré M. Sesinyi.

Il a indiqué que les procédures de désinfection et de dépistage de l'ensemble du personnel du bureau présidentiel ont rendu impératifs la fermeture du service et le dépistage global de l'équipe avant son retour dans le bâtiment.

Cette décision intervient dans un contexte de renforcement, par les autorités sanitaires, de la vigilance, en vue de contrer l'introduction et la propagation de la COVID-19 dans la résidence du Président  Mokgweetsi Masisi, après que des officiels travaillant à la Présidence ont été testés positifs.
-0- PANA DRW/MA/NFB/JSG/SOC 25janv2021s