La Mutuelle Panafricaine de Gestion des Risques en conclave à Nouakchott

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La Mutuelle Panafricaine de Gestion des Risques (MPGR) tient les assises de la sixième session de la conférence des parties depuis ce mercredi au Centre International des Conférences de Nouakchott (CICN-Palais des Congrès), a appris la PANA de sources officielles.

La cérémonie de lancement de cette manifestation s’est déroulée en présence du Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hamedine.

Les délégués venus de 20 pays membres de l’Union africaine (UA), impliqués dans la gestion de la sécurité alimentaire, prennent part à cette conférence organisée sous le thème de la recherche de « solutions souveraines aux risques de catastrophes naturelles ».

La rencontre de Nouakchott va se pencher sur les activités de l’institution et engager une réflexion sur « la réponse systématique aux risques ».

Dans une allocution prononcée à l’occasion de la séance inaugurale, le Premier ministre mauritanien a insisté sur "l’impérieuse nécessité de conjuguer les efforts africains et internationaux pour faire face aux effets néfastes des changements climatiques qui représentent désormais une menace sérieuse contre le développement.

"La Mutuelle Panafricaine de Gestion des Risques constitue une innovation pionnière du continent dans la gestion des conséquences des catastrophes naturelles qui détruisent, en un temps record, les efforts de développement dont la réalisation avait pris des années de labeur, d’abnégation et de dévouement », a-t-il souligné.

Au menu des journées, des présentations sur « la réponse à la sécheresse en Mauritanie, les principes de risques de base, l’agriculture et la sécheresse en Afrique ».
-0-PANA SAS/BEH/IBA/SOC 14mars2017    


14 mars 2018 17:19:37




xhtml CSS