La Monusco soutient la 4ème édition du marathon des femmes en Rd Congo

Kinshasa, Rd Congo (PANA) - La Mission des Nations unies pour la stabilisation en Rd Congo (Monusco),  soutient la 4ème édition du marathon des femmes organisé le 8 mars  à Kinshasa par l’Ong « Free Box Initiative », dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, a annoncé mercredi, au cours de la conférence de l’Onu, Charles Bambara, porte-parole civile de la Monusco.

Placé sous le thème : « Éducation pour le bien-être familial », ce marathon, a souligné Bambara, a pour but de sensibiliser la femme à pratiquer une activité physique pour son bien-être mental et physique.

Cette marche de santé réunira environ 3.000 femmes de toutes catégories confondues (femmes des entreprises, ministères, vendeuses…). Des prix seront remis aux femmes à la suite d’un jeu-concours organisé à l’issue de ce marathon.

En soutenant ce marathon, la Monusco veut promouvoir la participation active des femmes au processus de consolidation de la paix en Rd Congo, et encourager l’intégration des questions de genre dans tous les domaines et à tous les niveaux, en vue de parvenir à l’égalité entre hommes et femmes.

« Free Box initiative » est une organisation non gouvernementale qui a pour mission d’éduquer la femme sur la santé sexuelle et de la reproduction.

La journée internationale de la femme est célébrée cette année sous le thème : « Autonomisation des femmes – Autonomisation de l’humanité : Imaginez ! ».  Célébrée depuis 1975 par l’Onu, la Journée internationale des femmes est un jour où les femmes sont reconnues pour leur réalisation, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques.

C’est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.


-0-PANA  KON/BEH/SOC   04 février 2015

04 mars 2015 19:07:46




xhtml CSS