La Mission d'observation électorale de l'OIF est arrivée au Togo

Bruxelles, Belgique (PANA) - La Mission d'observation électorale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), conduite par l'Ivoirienne Henriette Dagri-Diabaté, est arrivée mercredi à Lomé pour suivre le déroulement des élections législatives qui se tiennent ce  jeudi au Togo.

Nommée Envoyée spéciale du  Secrétaire général de l'OIF, Mme Henriette Dagri-Diabaté a pour mandat d'assurer le suivi du processus électoral au Togo.

Composée de personnalités et d'experts provenant de plusieurs pays, la Mission de l'OIF a pour mandat de prendre la mesure des efforts déployés par l'ensemble des acteurs politiques togolais pour la tenue d'élections "libres, fiables et transparentes" et à rendre compte d'éventuelles difficultés rencontrées dans la mise en oeuvre du processus  électoral, souligne le communiqué de l'OIF parvenu à la PANA à Bruxelles.

Durant son séjour au Togo, la délégation de l'OIF aura des rencontres avec les  autorités politiques et administratives, ainsi qu'avec les représentants de la Société civile, les  responsables des institutions impliquées dans l'organisation du scrutin et les leaders des principaux partis politiques, ajoute le communiqué.
-0- PANA AK/JSG/IBA  25juil2013

25 juillet 2013 09:01:43




xhtml CSS