La Ligue des Etats arabes va financer la traduction en arabe de la Constitution somalienne

Mogadiscio, Somalie (PANA) - "La Ligue des Etats arabes a accepté de financer le projet de traduction en arabe de la Constitution somalienne", a annoncé dimanche le chef de sa Mission en Somalie, Hamoud Haouiti, dans un entretien avec le site d'informations somalien "La Nouvelle Somalie".

M. Haouiti a saisi cette occasion pour remercier le ministre somalien de la Constitution, Addel Rahman Djibril, pour avoir créé une commission chargée de ce projet qui comprend des experts somaliens.

Le chef de la Mission de la Ligue des Etats arabes en Somalie a rappelé les conclusions du dernier Sommet arabe, tenu au Royaume d'Arabie Saoudite, notamment celle appelant les pays membres et le Secrétariat de l'organisation à apporter un soutien financier, politique et technique aux institution du gouvernement fédéral somalien et au Parlement avec ses deux Chambres pour leur permettre de poursuivre les progrès aux plans politique et sécuritaire.

C'est dans ce cadre que le gouvernement somalien a présenté à la Ligue des Etats arabes le projet de traduire en arabe la Constitution.

Cette dernière stipule que les langues officielles de l'Etat sont le somalien et l'arabe.

Une version de la Constitution en arabe n'est pas disponible, a ajouté M. Haouiti.
-0- PANA YY/IN/JSG/IBA 27août2018

27 août 2018 09:28:14




xhtml CSS