La Ligue des Etats arabes condamne les explosions survenues samedi à Mogadiscio

Le Caire, Egypte (PANA) - Le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Abou al-Gheit, a vigoureusement condamné les deux explosions ''terroristes'' qui ont frappé samedi diverses structures dans le centre de Mogadiscio, faisant des dizaines de morts et de blessés, et détruisant un hôtel tout en portant des dégâts sur le bâtiment de la Mission de la Ligue arabe, situé près des lieux de l'attentat.

Le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes a exprimé ses sincères condoléances au gouvernement somalien et aux familles des victimes, souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

Selon le porte-parole officiel de la Ligue des Etats arabes, Mahmoud Affifi, M. al-Gheit, a renouvelé, à cette occasion l'engagement de la l'organisation panarabe de poursuivre son soutien aux efforts déployés par les services sécuritaires somaliens pour lutter contre le terrorisme et instaurer la sécurité et la stabilité dans le pays.

Il a réaffirmé la confiance totale de la Ligue des Etats arabes dans la capacité du gouvernement somalien à faire face au terrorisme et à ses menaces, demandant, en même temps, à la Communauté internationale à redoubler le soutien qu'elle apporte au gouvernement fédéral pour la reconstruction des services de la sécurité.
-0- YY/IN/BEH 15oct2017

15 october 2017 10:52:16




xhtml CSS