La Ligue des Etats arabes appelle à un dialogue national en Libye

Le Caire, Egypte (PANA) - La Ligue des Etats arabes a appelé à "un dialogue national en Libye", dans un communiqué publié jeudi à l'issue de la réunion de ses représentants permanents au Caire, en Egypte.

Les participants à cette rencontre ont exprimé leur soutien aux efforts déployés par le Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Arabi et son représentant en Libye, Nasser Kodou, pour aider ce pays "à concrétiser le dialogue national, la réconciliation et le consensus afin de permettre à l'Etat d'instaurer ses institutions, d'assurer la sécurité et la stabilité et de préserver l'unité nationale et la paix régionale".

Selon le représentant permanent de la Libye à la Ligue, Achour Bourachid, son pays a salué l'initiative de confier à l'ancien ministre palestinien des Affaires étrangères, Nasser Kodou, la mission de représenter la Ligue arabe en Libye pour soutenir l'Etat libyen dans la construction de ses institutions et l'instauration du dialogue et la réconciliation au plan national.

S'exprimant à l'issue de la réunion, M. Bourachid a affirmé la détermination de l'organisation panarabe d'être présente sur la scène libyenne pour soutenir le processus démocratique choisi par le peuple depuis la révolution de février 2011.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA  23mai2014

23 mai 2014 10:25:44




xhtml CSS