La Ligue des Etats arabes appelle à la levée du gel des avoirs financiers libyens placés dans des banques étrangères

Le Caire, Egypte (PANA) - Le Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue des Etats arabes a appelé mardi soir à la levée du gel des avoirs financiers libyens placés dans des banques étrangères et de tous les avoirs libyens gelés afin de les mettre à la disposition du peuple libyen, propriétaire légitime de ces biens qui doivent être utilisés pour faire face à ses besoins.

Cet appel a été lancé dans une Résolution adoptée par le Conseil sur la situation en Libye à la fin des travaux de la 148ème session du Conseil, sous la présidence de Djibouti.

Le Coseil a réaffirmé son soutien au dialogue politique sous le coparrainage du Représentant des Nations unies et de celui de la Ligue des Etats arabes en Libye.

Le Conseil a aussi réaffirmé la nécessité, pour la Communauté internationale, de respecter l'unité et la souveraineté territoriales de la Libye, tout en rejetant toute intervention étrangère en Libye, sauf si elle est basée sur la demande du Conseil présidentiel du gouvernement ďentente libyen et en coordination avec lui, exprimant ainsi sa profonde inquiétude à l'égard de la reprise des actes menés par les groupes terroristes dans le pays.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 13sept2017

13 سبتمبر 2017 08:38:12




xhtml CSS