La Ligue des États arabes et plusieurs pays membres ont condamné l'attaque de Munich

Tunis, Tunisie (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Abou El-Gheit a condamné ''avec force l'attaque terroriste'' contre un restaurant rapide à Munich, en Allemagne, présentant ses condoléances aux familles des victimes et exprimant sa solidarité avec le gouvernement et le peuple allemands.

Selon le Porte-parole officiel du Secrétaire général de la Ligue, Mahmoud Afifi, qui s'exprimait ce samedi, cette attaque vient confirmer l'escalade ''sans précédent des actes terroristes qui tuent d'un jour à l'autre davantage de vies humaines dans notre monde moderne''.

La situation nécessite davantage de mesures nouvelles et efficaces prises par la Communauté internationale afin de mettre fin à cette tuerie continue d'êtres humains et pour éliminer le terrorisme dans toutes ses formes, a-t-il dit.

Plusieurs pays arabes ont aussi condamné l'attentat de Munich ayant tué et blessé des dizaines de personnes.

Ainsi, le ministère égyptien des Affaires étrangères a, dans un communiqué, affirmé que l'Egypte condamne avec force la fusillade survenue dans la ville allemande de Munich, exprimant ses condoléances et celles de son gouvernement et de son peuple aux familles des victimes.

Le ministère a affirmé le soutien du gouvernement et du peuple égyptiens à l'Etat allemand ami en ces moments difficiles.

L'Arabie Saoudite a, de son coté, vigoureusement condamné les attaques odieuses survenues à Munich, exprimant la solidarité du Royaume saoudien à l'Allemagne.

Le Bahreïn et le Sultanat d'Oman ont aussi condamné l'attaque.

-0- PANA AD/IN/IS SOC 23juil2016

23 juillet 2016 16:46:56




xhtml CSS