La Ligue arabe salue la signature de l'accord de la feuille de route pour la paix au Soudan

Le Caire, Egypte (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Abou Gheit, ''suit de près et de façon permanente'' les développements liés à la redynamisation de l'accord sur la feuille de route relative au règlement politique au Soudan, a annoncé lundi dans un communiqué, le porte-parole de l'organisation, Mahmoud Affifi.

Cet accord représente une bonne entrée en matière pour la prise de mesures nécessaires pour réaliser un dialogue politique concret et global au Soudan dans le cadre de l'initiative du président soudanais, Omar el-Béchir, destinée à assurer la sécurité et la stabilité dans le pays, a ajouté M. Affifi.

Le secrétaire général de la Ligue des États arabes a salué à cet egard, la signature, récemment à Addis-Abeba, par les quatre principales factions membres de la coalition des forces ''Appel du Soudan'' de la feuille de route déjà signée en mars dernier par le gouvernement soudanais.

Il a également salué les efforts de l'équipe de la médiation africaine, soulignant son souhait de voir une volonté politique réelle chez les signataires de l'accord pour leur adhésion au dialogue national global.

Il a en outre émis le souhait de voir toutes les parties prenantes adhérer aux pourparlers directs pour un cessez-le-feu et pour la prise de mesures sécuritaires permettant l'acheminement des aides humanitaires aux victimes
-0- PANA AD/IN/JSG SOC 15août2016

15 août 2016 12:43:30




xhtml CSS