La Ligue arabe salue la rencontre entre Fayez al-Sarraj et Khalifa Haftar

Tripoli, Libye (PANA) - La Ligue arabe a salué la rencontre, qui a regroupé le président du Conseil présidentiel, Fayez al-Sarraj, et le maréchal Khalifa Haftar, commandant de l'armée, à Abou Dhabi, mardi.

Son Secrétaire général a chargé son représentant spécial en Libye d'intensifier les contacts avec les différents dirigeants libyens, et avec l'envoyé spécial de l'Onu et les pays voisins, dans le but d'encourager les parties à tirer parti de ces "développements".

Le porte-parole officiel du Secrétaire général de la Ligue arabe, Mahmoud Afifi, a qualifié la réunion entre Haftar et al-Sarraj d'étape importante vers la résolution de la crise libyenne.

M. Afifi s'est félicité, à cet égard, des efforts diplomatiques entrepris par les Emirats arabes unis pour les soins et l'accueil de cette réunion, comme le prix des initiatives et des efforts déployés par les autres parties arabes et internationales pour la convergence des vues entre les frères libyens.

Il a rappelé notamment les multiples réunions du Caire qui ont accueilli et réuni des dirigeants politiques et des personnalités libyennes et parlementaires au cours des quatre derniers mois.

M. Afifi a souligné que la Ligue arabe restera engagée à soutenir le processus politique. Celle-ci accompagnera les parties libyennes pour leur permettre de parachever le processus de transition démocratique et la construction des institutions de l'Etat libyen, a-t-il dit.
-0-PANA BY/BEH/IBA 07mai2016

07 mai 2017 00:00:09




xhtml CSS