La Ligue arabe salue la nomination de Ghassan Salamé comme envoyé spécial de l'ONU en Libye

Le Caire, Egypte (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Abou al-Gheit, a salué, vendredi, la nomination de l'ancien ministre libanais des Affaires étrangères, Ghassan Salamé, comme Envoyé spécial des Nations unies en Libye.

M. Salamé ''va poursuivre avec compétence les efforts déployés par l'ONU pour trouver une solution à la crise libyenne et pour accompagner les parties libyennes dans leur démarche politique visant à parvenir à une solution globale dans le pays'', a affirmé le patron de la Ligue arabe, cité par son porte-parole officiel, Mahmoud Affifi.

Le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabe a exprimé l'espoir de voir la période à venir enregistrer davantage de coopération et de coordination entre la Ligue arabe et les Nations unies dans le but de soutenir l'opération de réconciliation et d'entente nationales en Libye.

Il a également exprimé le souhait de voir se renforcer les efforts du groupe quadripartite sur la Libye qui comprend, outre la Ligue arabe, les Nations unies, l'Union africaine et l'Union européenne.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA 23juin2017

23 Junho 2017 13:56:46




xhtml CSS