La Ligue arabe réitère son soutien au gouvernement d'union nationale en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, a réaffirmé le soutien de la Ligue à l'accord politique qui a été conclu entre protagonistes libyens sous les auspices de l'Organisation des Nations unies, ajoutant que la Ligue arabe va soutenir le gouvernement d'union nationale à travers son administration et ses diverses institutions politiquement, économiquement et humainement, en attendant la reprise des activités du bureau de la Ligue arabe dans la capitale Tripoli, dès que possible.

L'assertion du Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes est intervenue lors d'une rencontre avec le Président du Conseil présidentiel du gouvernement de réconciliation nationale, Fayez al-Sarraj, et ses deux adjoints, Moussa Koni et Ahmed Maitig, lundi soir, dans la capitale tunisienne.

L'entretien a eu lieu en marge d'une réunion des pays voisins de la Libye prévue mardi pour discuter des moyens de soutenir le processus politique et les efforts visant à rétablir la sécurité et la stabilité.

La réunion verra la participation du Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, et des représentants de l'Union africaine, de l'Union européenne et le chef de la Mission d'appui des Nations unies en Libye.

Pour sa part, M. al-Sarraj a salué le rôle de la Ligue arabe dans l'appui au peuple libyen et ses choix, exprimant la grande confiance du Conseil présidentiel que les pays voisins et la Ligue arabe se rangeront comme toujours du côté de l'intérêt du peuple libyen qui espère mettre fin à l'état de division politique et de la situation chaotique dans le pays.
-0-PANA BY/BEH SOC 21mars2016

21 mars 2016 22:44:55




xhtml CSS