La Ligue arabe réitère son soutien à la réconciliation et au dialogue national en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - La Ligue arabe a renouvelé samedi son soutien aux efforts du Secrétaire général, Nabil Al-Arabi, et son représentant spécial en Libye, Nasser Al-Koudwa, dans sa mission pour aider le peuple libyen à réaliser le dialogue national, la réconciliation et le consensus.

Cette recommandation a été adoptée à l'issue de la réunion d'urgence au Caire, en Egypte, au niveau des représentants permanents en présence du Secrétaire général de la Ligue arabe.

Le délégué de la Libye auprès de la Ligue arabe, Achour Nourchada, a indiqué de son côté que la réunion a été fructueuse, saluant l'initiative du Secrétaire général de désigner Nasser Al-Koudwa émissaire spécial auprès de la Libye, avec pour mission de soutenir l'Etat à bâtir ses institutions et promouvoir le dialogue national.

Pour sa part, l'émissaire du Secrétaire général, Nasser Al-Koudwa a précisé que la rencontre a porté sur la stratégie de sortie de la situation actuelle et réaliser les tâches, notamment le dialogue national, le renforcement de l'armée et de la police, ainsi que l'instauration de la stabilité et la reconstruction des institutions étatiques.

Il a ajouté que cette réunion d'urgence intervient à la suite des développements de la situation en Libye, ajoutant que d'autres rencontres auront lieu dont celle prévue à Alger au niveau ministériel en marge de la Conférence des pays non-alignés le 27 mai courant.

-0- PANA BY/IS/SOC 24mai2014

24 mai 2014 20:10:33




xhtml CSS