La Ligue arabe informée des efforts pour surmonter la crise en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'entente nationale en Libye, Fayez al-Sarraj, a affirmé qu'il a présenté au Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, les efforts déployés pour sortir la Libye de sa crise actuelle.

Dans un communiqué de presse publié par le secrétariat général de la Ligue arabe jeudi au Caire, M. al-Sarraj a exprimé son appréciation pour le rôle joué par le secrétaire général dans le cadre des contacts en cours pour le règlement de la crise libyenne.

De son côté, le porte-parole du Secrétaire général de la Ligue arabe, Mahmoud Afifi, a souligné que M. al-Sarraj a présenté les efforts et les contacts du Conseil présidentiel avec la Chambre des représentants (Parlement) et les autres parties libyennes afin de parvenir à une solution politique à la crise libyenne.

Il a ajouté que le secrétaire général a souligné l'importance d'éviter l'escalade militaire qui aurait un impact sur la sécurité et la stabilité de la Libye et a appelé à la retenue, ainsi qu'à la nécessité de travailler sur la réunion de la Libye, exprimant son appréciation á M. al-Sarraj pour sa coopération avec son représentant qui devrait effectuer une visite en Libye bientôt.
-0-PANA BY/BEH/SOC 12jan2017

12 يناير 2017 18:07:53




xhtml CSS