La Ligue arabe et l’Union européenne exhortent les protagonistes libyens à signer l’accord de paix

Tripoli, Libye (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, et Federica Mongherini, la Haute représentante pour la politique étrangère et de sécurité de l'Union européenne (UE), ont exhorté les parties libyennes à signer l'accord qui leur a été récemment présenté par la Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL) à Skhirat, au Maroc.

Cet appel est intervenu lors d'une réunion tenue entre M. Elaraby et Mme Mongherini, dimanche, en marge de la 70ème session de l'Assemblée générale des Nations unies à New York dont les travaux ont commencé ce lundi.

Un communiqué de presse publié par le Secrétariat général de la Ligue arabe à ce sujet indique que le Secrétaire général de la Ligue et la Représentante de l'Union européenne ont discuté de la crise libyenne et exprimé leur plein soutien à la poursuite des efforts de l'envoyé de l’ONU à la Libye, Bernandino Leon.

La MANUL a distribué lundi dernier à Skhirat aux protagonistes de la crise libyenn, le texte final du projet d’accord non amendable, demandant aux parties libyennes en conflit de l’accepter ou de le refuser, fixant le 20 octobre comme date butoir pour la signature de l’accord de paix politique en Libye.
-0- PANA BY/JSG/SOC 28sept2015

28 septembre 2015 10:50:34




xhtml CSS