La Ligue arabe encourage le dialogue inter-religieux

Le Caire, Egypte (PANA) - Le Secrétaire général-adjoint de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Ben Helli, a affirmé dimanche l'importance que l'institution pan-arabe accorde au dialogue inter religieux sur fond de défis dangereux liés actuellement au terrorisme et à l'extrémisme auxquels la région du Moyen-Orient est confrontée.

M. Helli s'exprimait lors d'une rencontre avec une délégation conjointe des étudiants de l'institution Al-Azhar et du Conseil international des Eglises de Genève ce dimanche au siège de la Ligue arabe au Caire.

Cette rencontre intervient en marge du premier forum des jeunes musulmans et chrétiens sur la construction de la paix dans le monde qui se tient présentement au Caire.

Il existe plusieurs mécanismes, soit dans le Saint Coran ou dans les textes de la Bible qui affirment l'importance du dialogue et du débat fructueux pour permettre l'instauration de la coexistence pacifique entre les peuples, a dit M. Helli, affirmant que la religion ''est le miroir de la paix dans le monde''.

''Le dialogue est la base de notre rassemblement dans la mesure où nos origines sont les mêmes'', a-t-il ajouté, soulignant que la menace vient du terrorisme et des courants extrémistes qui appellent à l'élimination de l'autre et cela est contraire à toutes les hautes valeurs religieuses et les principes et base sur lesquels est bâtie la civilisation humaine.
-0- PANA AD/IN/TBM/IBA 21août2016

21 août 2016 20:08:49




xhtml CSS