La Ligue arabe annonce la nomination d'un envoyé spécial en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Aboul Gheit, a annoncé que son organisation a décidé de nommer un représentant spécial du Secrétaire général en Libye et recevra une orientation de base et s'acquittera de sa mission dans un proche avenir.

Dans un entretien télévisé, M. Aboul Gheit a déclaré que toutes les questions arabes étaient extrêmement compliquées, comme ce qui se passe dans la crise syrienne, libyenne et yéménite, dont la résolution prendra du temps pour une longue période étant donné qu'il n'existe pas de solutions immédiates.

Il a reconnu que les différends arabo-arabes ont entraîné l'écartement de la Ligue arabe depuis des années de son rôle naturel, soulignant qu'il cherche à lui faire retrouver son rôle.

M. Aboul Gheit a affirmé rejeter cet isolement et compte œuvrer à la participation de la Ligue arabe à la résolution de tous les problèmes qui existent telles que les crises en Libye, au Yémen et en Syrie en particulier.

Le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes a signé samedi, avec le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, un accord pour le développement de la coopération entre la Ligue arabe et les Nations unies, servant à activer le rôle de l'organisation régionale dans la résolution des questions et des problèmes dans la région et à développer des moyens de coopération entre les deux organisations.
-0-  PANA BY/TBM/IBA   25sept2016

25 septembre 2016 17:18:37




xhtml CSS