La Libye suit avec inquiétude les évènements au Tchad

Addis-Abeba- Ethiopie (PANA) -- La Libye suit avec "une grande inquiétude" les évènements qui se déroulent au Tchad, a déclaré, samedi à Addis-Abeba, le secrétaire libyen délégué aux Affaires africaines auprès du comité populaire général des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Dr Ali Triki.
Dans une première réaction aux évènements que connaît le Tchad, Dr Triki a, dans une déclaration à la PANA, en marge du sommet de l'Union africaine, ajouté que la Libye avait tenté, par le passé, d'obtenir une réconciliation nationale tchadienne parvenant même à plusieurs accords entre les parties au conflit, avant de déplorer la non-application de la plupart de ces accords.
Le responsable libyen s'est déclaré "préoccupé" par les développements dramatiques de la situation au Tchad, ajoutant que Tripoli souhaite un retour rapide de la stabilité dans ce pays et oeuvrera dans ce sens, "parce qu'il est de son intérêt que le Tchad soit un pays indépendant".
Des informations en provenance du Tchad faisaient état, samedi, d'affrontements armés entre forces loyalistes et rebelles aux alentours du palais présidentiel et du commandement général de l'armée à N'Djamena.

02 février 2008 16:26:00




xhtml CSS