La Libye soutient le candidat de l’Egypte au poste de Secrétaire général de la Ligue arabe

Tobrouk, Libye (PANA) - Le président du Parlement libyen, Aguila Saleh, a donné des instructions au ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Hadi al-Dairi, de soutenir le candidat de l’Egypte au poste de Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes.

Cette décision est intervenue à l’issue d’une réunion samedi entre les deux responsable au cours de laquelle, ils ont discuté du message du président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, relative à un candidat de l'Egypte au poste de Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, pour succéder à Nabil al-Arabi.

Le Conseil de la Ligue des Etats Arabes tiendra, le 10 mars, au Caire, à la demande de l’Egypte, une réunion extraordinaire pour choisir le successeur de l’actuel Secrétaire général, Nabil al-Arabi, dont le mandat s’achève le 30 juin prochain.

Le poste de secrétaire général a été occupé depuis 1945, date de la création de la Ligue arabe, par cinq Egyptiens et un Tunisien, quand le siège de la Ligue fut transféré du Caire vers Tunis en 1979, après la signature par l’Egypte des accords de Camp David avec Israël.
-0- PANA BY/JSG/SOC 05mar2016

05 mars 2016 12:05:22




xhtml CSS