La Libye et les USA pour la poursuite des efforts visant la paix au Darfour

Tripoli- Libye (PANA) -- Le secrétaire du Comité populaire général libyen des relations extérieures et de la coopération internationale, Moussa Koussa, et l'émissaire du président américain Barack Obama au Soudan, Scott Gration, ont convenu jeudi à Tripoli, de poursuivre la coordination entre les différentes parties dans la province du Darfour, au Soudan, en vue de l'instauration de la paix dans la région et la promotion des relations bilatérales tchado- soudanaises.
M.
Gration, qui est arrivé jeudi dans la capitale libyenne, a précisé que sa visite en Libye intervient après ses rencontres avec plusieurs responsables des pays de l'Union européenne, de la Chine et de la Russie.
L'émissaire américain au Soudan qui a affirmé, au cours de sa réunion avec le secrétaire libyen des Relations extérieurs, que la Libye est bien informée de ce qui se passe dans la région.
Elle jouit d'une place de choix auprès des parties prenantes au problème dans la province, a-t-il ajouté, avant de louer les efforts et les initiatives du guide Mouammar Kadhafi, président en exerce de l'Union Africaine (UA) pour le règlement et la résolution des conflits à l'intérieur du continent africain, notamment ses initiatives dans la province du Darfour.
M.
Gration a souligné, lors sa rencontre avec le chef de la diplomatie libyenne, l'importance de la poursuite des efforts et initiatives du guide Kadhafi avec toutes les parties pour l'instauration définitive de la paix dans la province.

08 octobre 2009 17:43:00




xhtml CSS