La Libye élue vice-présidente du Comité ministériel de suivi de l'UA

Tripoli, Libye (PANA) - Le Comité ministériel de suivi de l'Union africaine (UA) s'est réuni samedi, en marge des rencontres préparatifs du 30è sommet de l'UA, à Addis-Abeba, sur la mise en œuvre des objectifs 2063, au cours de laquelle le Botswana a été élu en tant que président du Comité et la Libye en tant que premier vice-président.

A l'issue de la réunion, le Comité ministériel de suivi a annoncé que la prochaine réunion aura lieu en Libye du 27 au 30 mai 2018, a indiqué un communiqué du Bureau des médias du ministère libyen des Affaires étrangères.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que ce choix est une expression de l'appui de ce Comité à la Libye dans les circonstances qu'elle traverse et une aide pour parvenir à la stabilité et au développement dans ce pays de l'Afrique du Nord.

Il est à noter que le ministre des Affaires étrangères du gouvernement d'union nationale, Mohamed Taher Siala, préside la délégation libyenne aux travaux de ce comité.

Le 30ème sommet de l'Union africaine (UA), qui se tient sous le thème "Vaincre la corruption : une option durable de transformation de l’Afrique", traitera de l'évolution du dossier libyen et de la crise politique en Libye.
-0- PANA BY/IS/SC 27janv2018

27 janvier 2018 19:37:53




xhtml CSS