La Libye élue à la vice-présidence de l’Union africaine

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel du gouvernement libyen d'union nationale, Fayez al-Sarraj, a été élu premier vice-président de l'Union africaine (UA), lors du trentième Sommet de l'organisation tenu à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, a annoncé ce mercredi son bureau d'information.

"Le 30ème sommet de l'Union africaine, qui s'est achevé à Addis-Abeba, a élu un nouveau bureau pour la gestion des activités et des politiques de l’Union pour 2018", a notamment indiqué le service de presse présidentiel sur sa page Facebook.

Le président du Rwanda, Paul Kagame, a été élu président en exercice de l'Union africaine succédant au président guinéen, Alpha Condé, rappelle-t-on.

Le président de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma, a été élu deuxième vice-président et le président du Congo, Denis Sassou Nguesso, troisième vice-président.

La Libye a été, par ailleurs, élue en tant que membre du Comité ministériel à composition non limitée concernée par la Cour pénale internationale (CPI), a indiqué la même source.

Le 30ème Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine s'est tenu sous le thème "Vaincre la corruption : une option durable de transformation de l’Afrique".
-0- PANA BY/JSG/SC 31jan2018

31 janvier 2018 12:39:11




xhtml CSS