La Libye demande une réunion d'urgence des délégués de la Ligue arabe

Tripoli, Libye (PANA) - La Libye a demandé une réunion d'urgence des délégués permanents des pays membres de la Libye arabe et suit les événements "malheureux" et les "massacres" perpétrés par l'organisation terroriste Daech (Etat islamique) contre des civils dans la ville de Syrte, à 450 km à l'est de Tripoli, en proie à une vague de violences, a indiqué le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohame al-Dairi.

Dans une déclaration à la presse vendredi, M. al-Dairi indique qu'il a eu une conversation téléphonique jeudi avec le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, et a discuté avec lui de la situation difficile subie par les habitants civils de Syrte victimes collectivement de terribles massacres commis par l'organisation terroriste Daech depuis mercredi 12 août.

Le ministre libyen des Affaires étrangères a expliqué qu'il avait envoyé une lettre au Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon , lui demandant de prendre des mesures sur la situation tragique des habitants de la ville de Syrte.

Le chef de la diplomatie libyenne a demandé dans sa lettre d'examiner rapidement les demandes de transfert et de la fourniture d'armes à l'armée de la Libye.

D'autre part M. al-Dairi a indiqué avoir donné des instructions au Représentant de la Libye à la Ligue arabe, Achour Abou Rached, de soumettre une demande pour une session d'urgence au niveau des délégués de la Ligue arabe, et cela après un contact par téléphone avec le Secrétaire général de la ligue arabe, Nabil El Arabi, jeudi et a discuté avec lui des perspectives de l'action arabe pour contrer l'essor de Daech en Libye.
-0- PANA BY/JSG/SOC 15août2015

15 août 2015 08:43:41




xhtml CSS