Agence Panafricaine d'information

La Libye à la présidence de l'Organisation des femmes arabes

Tripoli, Libye (PANA) - La Libye a pris la présidence tournante du Conseil suprême de l'Organisation des femmes arabes pour la dixième session de l'organisation pour 2021-2023, a annoncé un communiqué du gouvernement d'unité nationale.

L'Organisation des femmes arabes a, à cette occasion, organisé dimanche, une cérémonie de passation de la présidence du Conseil suprême occupée par Claudine Aoun, présidente du Comité national des affaires féminines libanaises, à la Libye, représentée par la ministre d'État à la Condition féminine, Houria al-Tarmal, a précisé la même source.

Le communiqué a indiqué que la directrice générale de l'Organisation des femmes arabes, Fadia Kiwan a, lors de la cérémonie de passation, remercié Claudine Aoun pour les efforts qu'elle a déployés durant la présidence libanaise du Conseil suprême et le rôle important qu'elle a joué dans l'organisation de la huitième conférence générale de l'OF, qui s'est tenue en février dernier.

Elle a souligné le souci du Liban, malgré la pandémie de Coronavirus, de tenir cette conférence dans les meilleures conditions et avec la participation la plus large de la communauté arabe et internationale, saluant la réception de la présidence par l'État libyen du Conseil suprême de l'organisation représentée par la ministre Houria al-Tramal.

La directrice de l'Organisation a souligné que son institution s'est engagée à soutenir les efforts des gouvernements arabes et à développer des programmes pour autonomiser les femmes et les filles dans tous les domaines, indiquant la possibilité que le groupe arabe, dirigé par Libye, propose une résolution à adopter par le Conseil de sécurité ou l'Assemblée générale des Nations unies, à cet égard.

Pour sa part, Mme al-Termal a exprimé la fierté et l'honneur de diriger la délégation de la Libye et d'assumer la présidence du Conseil suprême de l'Organisation des femmes arabes.

"Nous apprécions avec la plus haute importance l'Organisation des femmes arabes, comme l'un des symboles de la solidarité arabe avec sa diversité et ses diverses composantes culturelles, et pour la gestion avisée de l'organisation qui nous a réunis au cours de dix-huit ans, selon nos objectifs communs pour discuter des questions de soutien et d'autonomisation des femmes dans tous les domaines, en particulier à la lumière des circonstances et des changements actuels.

La situation actuelle dans le monde, aujourd'hui, en raison des répercussions du virus Corona, et la manière de traiter et de communiquer malgré ces défis", a-t-elle ajouté .
-0- PANA BY/JSG/SOC 12juil2021