La Guinée équatoriale et Sao Tomé et Principe envisagent d'établir des liaisons aériennes et maritimes

Sao Tomé, Sao Tomé et Principe (PANA) - La Guinée équatoriale et Sao Tomé et Principe envisagent d’établir un protocole pour les liaisons aériennes et maritimes entre les îles de Ano Bom et de Sao Tomé, a-t-on appris de source officielle dans la capitale santoméenne.

Le deuxième vice-président équato-guinéen, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a expimé ce souhait, à l’issue d’une rencontre avec le président santoméen, Manuel Pinto da Costa.

Il a affirmé la nécessité pour les deux États d’avoir une plus grande dynamique dans la coopération, notamment dans le secteur économique, en particulier les transports. Selon lui, il est probable d’établir une liaison entre les îles de Ano Bom et de Sao Tomé du fait de leur proximité.

M. Teodoro Nguema Mangue, qui participait aux festivités du quarantième anniversaire de l’indépendance de Sao Tomé et Principe durant son séjour de moins de 24 heures dans l’archipel, a rencontré aussi le Premier ministre, Patrice Trovoada et le président de la République, Manuel Pinto da Costa.

La Guinée équatoriale et Sao Tomé et Principe entretiennent des relations de coopération depuis de 40 ans.
-0- PANA RMG/TON/CJB/BEH/IBA      15 juil 2015

15 juillet 2015 16:40:37




xhtml CSS