La Grande-Bretagne offre une cantine à des élèves ivoiriens

Abidjan- Cote d'Ivoire (PANA) -- Les clefs d'une cantine scolaire, don de la Grande-Bretagne, ont été officiellement remises le 16 juillet dernier à Abidjan, au Comité de gestion du groupe scolaire d'Agouéto 2, situé dans la commune d'Abobo, dans la banlieue de la capitale économique ivoirienne, a constaté sur place la PANA.
D'une valeur de 8 millions de francs CFA, cette cantine "d'urgence", qui a une capacité de 300 places, est constituée d'une cuisine interne, d'un réfectoire et d'un magasin de stockage, et dispose de 43 tables et de 80 bancs.
Son fonctionnement viendra, à coup sûr, faciliter le quotidien des enfants de la localité, dès la rentrée des classes en octobre prochain.
La création de cette cantine a été particulièrement bien accueillie par les populations d'Abobo, considérée comme la commune la plus déshéritée du district d'Abidjan, où se concentre le plus grand nombre de déplacés de guerre.
"Ce don est un geste de haute portée sociale, au moment où la Côte d'Ivoire traverse une grave crise.
Mais aussi un réconfort pour diverses familles dont les enfants, inscrits au groupe scolaire d'Agouéto, avaient, jusque-là, du mal à se nourrir à midi", a notamment déclaré M.
Ncho Laurent, inspecteur de l'Enseignement primaire.

30 août 2004 13:50:00




xhtml CSS