La GJA condamne l'exclusion des journalistes de la cérémonie

d'ouverture du sommet de l'UA Accra- Ghana (PANA) -- L'Association des journalistes ghanéens (GJA) a qualifié de "très malheureuse" l'exclusion des journalistes accrédités de la cérémonie d'ouverture du 9ème sommet ordinaire de l'Union africaine à Accra, au Ghana, dimanche.
"Comme si la décision d'interdire aux médias l'accès au hall principal n'était pas suffisante, le Centre de presse où ils étaient circonscrits n'a pas répondu à leurs attentes car il n'y avait pas assez d'écrans de télévision en circuit fermé pour retransmettre la cérémonie d'ouverture dans le hall principal pour eux", s'est plaint la GJA dans un communiqué publié à Accra.
"Nous espérons que cette lacune sera réglée immédiatement pour offrir à la presse les outils nécessaires pour une bonne couverture du Grand débat sur le Gouvernement de l'Union africaine", ajoute la même source.
Tous les 600 journalistes accrédités pour le sommet historique qui est en train de débattre du Gouvernement de l'union en Afrique ont été interdits d'accès au hall pour la couverture de la cérémonie d'ouverture.
Cette action a suscité une vive protestation des journalistes qui ont remis, plus tard, une pétition aux organisateurs.
Un plan destiné à permettre à un certain nombre de journalistes d'accéder dans le hall a été abandonné à la dernière minute sur recommandation d'agences de sécurité trop zélées.

01 juillet 2007 20:27:00




xhtml CSS