La Francophonie réitère son soutien au développement du Burkina

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a promis, jeudi, d’apporter un appui à la création d’emplois au Burkina Faso.

Au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, la Secrétaire générale de la Francophonie a expliqué qu’elle est venue apporter au peuple burkinabè un message de solidarité.

« Nous sommes venus pour parler d’un appui vigoureux à l’entrepreneuriat et à la création d’emplois de manière structurante. Voir comment on peut, en jouant collectif, déboucher sur des marchés, créer plus de synergie dans les échanges économiques entre nous avec ce souci d’une croissance partagée », a indiqué la patronne de l’OIF.

Elle a souligné qu’« il y a au Burkina Faso tout pour inspirer la confiance. Tout pour venir et travailler aux côtés des Burkinabè, tout pour investir aussi dans ce pays ».

Contre les menaces terroristes auxquelles font face les pays de la sous-région ouest-africaine, elle a déclaré: « Nous allons résister avec nos armes de construction massive, avec la Société civile engagée, avec un climat politique apaisé, avec des institutions plus fortes, avec plus de formation, plus d’éducation, plus d’activités économiques».
-0- PANA NDT/BEH/IBA 03mars2017

03 mars 2017 12:51:10




xhtml CSS