La France va aider le Sénégal à réussir l’organisation du XVème Sommet l’OIF

Paris, France (PANA) – La France entend travailler étroitement avec le Sénégal pour assurer le succès du XVème Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), prévu en 2014 à Dakar, la capitale sénégalaise,  a indiqué vendredi à Paris le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Philippe Lalliot.

Il a indiqué lors d'un point de presse que des assurances ont été données à ce sujet au ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, à Paris  par la ministre française déléguée chargée de la Francophonie,  Mme Yamina Benguigui.

"La ministre déléguée a indiqué son souhait, partagé par M. Ndiaye, de faire une large place à la jeunesse francophone et de valoriser le potentiel des économies africaines lors du sommet de Dakar", a expliqué le porte-parole du Quai d’Orsay.

Le Sénégal a été désigné hôte du XVème Sommet de la Francophonie en octobre dernier à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RD Congo),  à l’occasion du XIVè Sommet de l’organisation francophone.

Le Sommet de Dakar devrait notamment être marqué par la désignation d’un nouveau Secrétaire général de la Francophonie pour remplacer Abdou Diouf, ancien chef de l’Etat Sénégal, qui dirige l’OIF depuis 2002.
-0- PANA SEI/JSG/SOC 5jan2013  

05 janvier 2013 11:15:06




xhtml CSS