La France soutient la reconduction de M. Diouf à la tête de l'OIF

Montreux- Suisse (PANA) -- Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a exprimé, mercredi, à Montreux, en Suisse, le soutien de son pays à la réélection de M.
Abdou Diouf au poste de Secrétaire de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) qui tient son sommet du 22 au 24 octobre, a confié sur place un délégué à la PANA.
"M.
Kouchner a déclaré très clairement que la France soutenait fermement la reconduction de M.
Diouf.
Avant lui, Jean-Pierre Raffarin, le sherpa du président Sarkozy, avait donné les mêmes assurances lors du dernier Conseil permanent de la Francophonie (CPF", a indiqué la même source qui participe à la session ministérielle à huis clos.
La candidature de M.
Diouf, âgé de 75 ans, est soutenue notamment par le Sénégal, pays qu'il a dirigé de 1981 à 2000.
Elu une première fois à Beyrouth en 2002, l'ancien chef de l'Etat sénégalais a été reconduit en 2006 lors du Sommet de Bucarest, en Roumanie.
Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'OIF ont entamé mercredi à huis clos les travaux de la 26ème Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF).
Ils poursuivront jeudi matin leurs discussions sur le projet de Déclaration de Montreux et les différents autres points qui seront soumis samedi et dimanche au 13ème Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement.

21 octobre 2010 11:10:00




xhtml CSS