La France se félicite de l'ouverture de la ligne aérienne Paris-Accra

Paris, France (PANA) – Paris s’est vivement félicité de l’inauguration, ce mardi par Air France, d’une ligne directe Paris-Accra, estimant que c’est une étape importante dans le renforcement de la relation bilatérale entre les deux pays.

« Il s'agit d'une étape importante dans le renforcement de la relation bilatérale entre la France et le Ghana. Cette ouverture est doublement symbolique : elle intervient à quelques jours de la commémoration du soixantième anniversaire de l'indépendance ghanéenne, le 6 mars. Nous célébrons également cette année soixante ans de relations diplomatiques entre nos deux pays au travers, tout au long de l'année 2017, d'une série d'événements économiques et culturels », a déclaré lundi, le porte-parole du Quai d’Orsay, le ministère des Affaires étrangères.

Air France proposera trois vols hebdomadaires à destination d’Accra (Ghana) au départ de Paris-Charles de Gaulle. Ces vols seront opérés en Airbus A330 d'une capacité de 208 sièges jusqu’au 27 mars 2017, puis en Boeing 777-200 proposant 312 sièges et équipés des dernières cabines de voyages d’Air France pour tout l'été.

Ces trois vols hebdomadaires renforcent la présence d’Air France en Afrique, et au-delà celle du Groupe Air-France-KLM, puisque KLM dessert déjà quotidiennement Accra au départ d’Amsterdam, s’est félicitée la direction de la compagnie.

« Grâce à cette nouvelle liaison, nous allons offrir des opportunités de correspondance accrues à Paris-Charles de Gaulle, que ce soit depuis et vers l’Europe ou l’Amérique Nord. Nous voulons également soutenir l'économie dynamique du Ghana portée par le développement de l’industrie pétrolière ", a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France.

Les entreprises françaises sont de plus en plus présentes au Ghana, notamment dans les secteurs de l'énergie, des transports et de l'agroalimentaire, et le Ghana est devenu le 7ème pays d'accueil des investissements directs français en Afrique.

Les vols directs Paris-Accra vont contribuer à renforcer cette tendance tout en facilitant les échanges culturels et touristiques entre les deux pays.

Très présent sur le continent africain, le Groupe Air France-KLM propose aujourd’hui 46 destinations et grâce à son partenariat de joint-venture avec Kenya Airways, le Groupe offre davantage de fréquences de vols entre l’Europe et l’Afrique et enrichit son réseau de 18 destinations.

Le Groupe profite également d’un accord de partage de codes avec les compagnies aériennes sud-africaines, et depuis 2012 il est le partenaire stratégique d’Air Côte d’Ivoire dont il a soutenu la création aux côtés de l’Etat ivoirien, grâce à un investissement dans son capital initial à hauteur de 20%.
-0- PANA BM/BEH/SOC 28fév2017

28 février 2017 16:57:05




xhtml CSS