La France salue l’accord de cessation de recrutement d’enfants soldats en Centrafrique

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) -  Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, Romain Nadal, a salué mercredi la signature d'un accord entre les groupes armés centrafricains s’engageant à cesser tout recrutement d’enfants soldats et à libérer ceux qui sont dans leurs rangs, indique un communiqué transmis à la PANA.

"Nous rendons hommage au rôle joué par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et nous appelons tous les groupes armés à mettre en œuvre sans délai leurs engagements", a déclaré M. Nadal.

Il aussi réaffirmé le soutien de la France aux efforts de stabilisation menés par les autorités de transition avec l’appui de la communauté internationale.

La signature de l’accord entre les groupes armés centrafricains s’est déroulée dans le cadre du Forum national de Bangui.

Le Forum national de Bangui qui a débuté lundi pour s’achever le 11 mai prochain, est une étape importante à l’aboutissement du processus de paix et de réconciliation nationale.


-0-  PANA BAL/TBM/SOC    06mai2015

06 mai 2015 21:53:26




xhtml CSS