La France condamne l’attaque d’une patrouille de la MINUAD au Darfour

Paris, France (PANA) – La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque d’une patrouille de la Mission des Nations unies et de l’Union africaine au Darfour (MINUAD),  qui a coûté lundi la vie à trois de ses éléments, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero.

S’exprimant lors d’un point de presse, M. Valero a rendu un vibrant hommage au travail effectué au quotidien par les soldats de la MINUAD et à leur rôle majeur dans la protection des civils et des personnes déplacées au Darfour.

«La France réaffirme son plein soutien à l’action de la MINUAD en faveur de la sécurité des populations civiles du Darfour et appelle les autorités soudanaises à faire toute la lumière sur cette agression meurtrière contre la force de maintien de la paix», a martelé le porte-parole du Quai d’Orsay.

Il a par ailleurs exhorté Khartoum à mettre fin à l’impunité qui règne au Darfour, région occidentale du Soudan en proie depuis février 2003 à une guerre civile meurtrière.

En dépit de plusieurs accords de paix signés entre le gouvernement soudanais et les mouvements rebelles, des affrontements armés continuent de faire des victimes civiles et de contraindre des milliers de personnes à se déplacer.
-0- PANA SEI/SSB/IBA  12octobre2011

12 octobre 2011 15:32:58




xhtml CSS