La Fondation Nelson Mandela salue la mémoire de l'historien Tim Couzens

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - La Fondation Nelson Mandela a salué vendredi la mémoire de l'auteur de renom, Tim Couzens, mort mercredi des suites d'une courte maladie à l'âge de 72 ans.

Le spécialiste sud-africain de la littérature et de l'histoire sociale est l'auteur de 16 ouvrages et a participé à la publication d'une des biographies de Nelson Mandela.

Il a remporté de nombreux prix pour ses travaux et enseignait à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de l'Université de Witwatersrand, à Johannesburg.

"Tim Couzens était un collègue et un ami de plusieurs d'entre nous à la Fondation Nelson Mandela. Nous sommes bouleversés par sa disparition", a déclaré Seloo Hatang, directeur exécutif de la Fondation.

Il a ajouté qu'il avait passé plusieurs mois à collaborer étroitement avec lui sur le livre sur M. Mandela à la renommée internationale "Conversations with Myself".

"En tant que principal rédacteur de cet ouvrage, Tim a passé plusieurs heures à travailler sur nos archives avec les documents privés de Madiba. C'est Tim qui a conçu le style de ce livre d'après les Méditations de l'Empereur romain Marcus Aurelius", a souligné M. Hatang.
-0- PANA CU/MA/FJG/JSG/IBA 28oct2016

28 octobre 2016 10:46:52




xhtml CSS