La FIFA met sur pied un comité de normalisation pour la fédération malienne de football

Zurich, Suisse (PANA) – Le bureau de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, a pris la décision de mettre sur pied un comité de normalisation pour la Fédération malienne de  football (FEMAFOOT) conformément à ses Statuts.

Le comité aura la charge de gérer les affaires courantes de la FEMAFOOT, de réviser les statuts de la fédération, d’identifier les délégués légitimes à l’assemblée générale de la FEMAFOOT, d’organiser et de mener des élections en vue d'élire un nouveau comité exécutif de la FEMAFOOT au plus tard le 30 avril 2018.

Un communiqué de la FIFA a indiqué mercredi que la décision de mettre sur pied un comité de normalisation est le fruit de l’impasse actuelle qui plombe la FEMAFOOT et intervient suite à deux missions dépêchées à Bamako par la FIFA et la CAF.

"Le comité de normalisation sera composé d’un nombre adéquat de membres qui seront désignés par une mission mixte FIFA/CAF attendue sous peu. Tous les membres du comité de normalisation devront subir un contrôle d’éligibilité qui sera mené par le comité d'évaluation de la FIFA", indique le communiqué.

Le comité de normalisation va jouer le rôle de commission électorale et aucun de ses  membres ne sera éligible pour aucun poste déclaré lors des élections, selon la même source.

En mars de cette année, la FIFA avait suspendu le Mali pendant six semaines pour une ingérence du gouvernement dans la gestion du football dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Suite à la suspension du Mali, les équipes des Onze Créateurs et du Djoliba ont été disqualifiées de la Coupe de la CAF 2017.
-0- PANA MA/ASA/TBM/SOC  21déc2017

21 décembre 2017 20:07:06




xhtml CSS