La FIFA condamne Ittihad d'Alexandrie à payer une amende pour rupture abusive de contrat

Alexandrie, Egypte (PANA) – La FIFA a ordonné à l'équipe égyptienne d'Ittihad d'Alexandrie de payer une amende de 440.000 dollars américains au joueur camerounais, Samuel Nlend, pour avoir mis unilatéralement fin à son contrat.

L'équipe camerounaise de l'Union Sportive de Douala a annoncé sur sa page Facebook que la FIFA a statué en faveur de son attaquant âgé de 22 ans.

L'affaire remonte en août 2016 lorsque l'équipe basée à Alexandrie mit fin au contrat de Nlend, quatre jours après l'avoir recruté auprès de l'Union de Douala pour un contrat de trois ans. Ittihad avait rompu le contrat au motif que le joueur n'avait pas réussi ses tests médicaux qui avaient révélé qu'il était positif au VIH.

L'équipe camerounaise avait plus tard affirmé qu'elle allait déposer un recours auprès de la FIFA contre l'équipe d'Ittihad d'Alexandrie pour "rupture abusive de contrat et pour diffamation”.

"La FIFA a statué en faveur de Samuel Nlend et de l'Union de Douala dans leur contentieux avec l'équipe égyptienne d'Ittihad d'Alexandrie suite à la rupture abusive de contrat du joueur", a affirmé l'équipe de Douala.

"La FIFA a ordonné à l'équipe d'Alexandrie de payer une compensation de 440.000 dollars américains à Samuel Nlend", ajoute le communiqué.
-0- PANA VAO/ASA/TBM/SOC  01aoùt2017

01 août 2017 21:49:22




xhtml CSS