La FIFA accorde une aide au Botswana pour revitaliser les activités du football à la base

Gaborone, Botswana (PANA) – La Fédération botswanaise de football (Botswana Football Association, BFA) a engagé la société Artificial Grass Africa pour refaire le vieux terrain de gazon naturel de football du pays adjacent au stade national dans la capitale, Gaborone, avec du gazon synthétique, grâce à une subvention de la FIFA.

Maclean Letshwiti, le président de la BFA, a déclaré mercredi que l'infrastructure, financée par la FIFA, sera livrée en janvier 2018.

M. Letshwiti a déclaré que le projet est le 4ème du genre financé par la FIFA en faveur de la BFA, d'un coût approximatif de 4 millions de Pula (soit 390.000 dollars américains) dans le cadre du programme prévisionnel de développement du football de la FIFA, initié par le nouveau président de l'instance dirigeante du football mondial, Gianni Infantino.

"La maintenance du terrain posait un problème à cause des conditions climatiques au Botswana. La grande sécheresse qui avait frappé le pays et imposé des restrictions dans l'utilisation de l'eau avait provoqué l'assèchement de la pelouse et l'avait rendue impraticable", a déclaré M. Letshwiti.

Il a indiqué que la réhabilitation du terrain nécessitait un engagement total de l'équipe technique, et que la fédération initie des activités telles que le football à la base et des programmes de développement en faveur des jeunes garçons et filles.

La fédération a également engagé un expert allemand en football, Christoph Rocholl, pour diriger le projet à court terme et mener une étude de faisabilité sur un projet à long terme de développement du football et assister les entraîneurs pour améliorer leur formation.

Rocholl est un expert en sports qui travaille pour le ministère allemand des Affaires étrangères. Il a travaillé au Costa Rica dans les années 1980 et a contribué au développement du football chez les jeunes en général, et à mettre sur pied des académies en particulier.

-0- PANA DRW/MA/ASA/TBM/SOC 27sept2017

27 septembre 2017 21:05:27




xhtml CSS