La Coupe des clubs de la Fifa: le Wydad Casablanca défendra les couleurs de l'Afrique

Abu Dhabi, Eau (PANA) - La coupe du monde des clubs de la Fifa, une compétition annuelle organisée par la Fifa et qui regroupe les champions de chaque confédération et le champion local du pays organisateur, débute ce mercredi aux Émirats arabes unis (Eau).

L'Afrique sera représentée à la compétition du 6 au 16 décembre par le Wydad de Casablanca du Maroc, vainqueur de la Ligue des champions de la Caf. Le champion africain fera son entrée dans la compétition aux quarts de finale.

Au total, sept clubs prendront part à la compétition. Il s'agit de Wydad de Casablanca; le Gremio du Brésil, vainqueur de la Copa Libertadores; Urawa Red Diamonds du Japon, vainqueur de Ligue des champions de l'Asie; du Pachuca du Mexique, vainqueur de la Ligue des champions de la Concacaf de 2016-2017; du Auckland City de la Nouvelle Zélande, vainqueur de la Ligue des champions de l'Ofc de 2017; de Al-jazira des Eau, vainqueur de la Ligue pro des Eau; et du Réal de Madrid, Espagne.

Le club espagnol est le tenant du titre. Il est aussi qualifié pour la compétition en tant que vainqueur de la Ligue des champions de l'Uefa, et est ainsi devenu le premier tenant du titre à se qualifier pour la compétition suivante.

Alors que le Auckland et Al-Jazira entrent dans la compétition en match de qualification pour les quarts de finale, Urawa, Pachuca et le Wydad font leur entrée aux quarts de finale.

Le Réal de Madrid et le Gremio joueront à partir des demi-finales.

Le match d'ouverture se passera entre le Auckland City et Al-Jazira ce mercredi.

Le champion africain jouera son premier match le 9 décembre contre le Pachuca au Zayed sports City Stadium à Abu Dhabi.
-0- PANA VAO/MMS/BEH 06déc2017

06 décembre 2017 16:52:43




xhtml CSS