La Côte d'Ivoire au menu du Conseil des ministres de l'UE

Bruxelles, Belgique (PANA) - La Côte d'Ivoire figure à l'ordre du jour du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne (UE) qui se réunit ce mardi au Luxembourg.

Selon un porte-parole européen, après l'arrestation lundi du président sortant Laurent Gbagbo à Abidjan, les chefs de la diplomatie européenne vont se pencher sur les moyens de stabiliser le nouveau régime du président Alassane Ouatara, auquel l'UE entend fournir une aide économique à long terme en vue de la reconstruction de la Côte d'Ivoire.

L'UE avait levé, dès vendredi dernier, une partie des sanctions décrétées contre la Côte d'Ivoire,  sous le régime de Laurent Gbagbo, notamment celles frappant le port d'Abidjan et de San Padro, les entreprises du  secteur pétrolier, ainsi que les entités exportatrices du cacao et du café.

Selon le porte-parole, l'Union européenne va intensifier son aide financière à  la Côte d'Ivoire par rapport à celle qui était prévue avant la crise et qui avait été suspendue en attendant sa résolution.
-0- PANA AK/JSG/IBA 12avr2011


12 april 2011 12:41:52




xhtml CSS