La Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie de tiendra à Bamako du 14 au 18 mars 2016

Bamako, Mali (PANA) - La capitale malienne, Bamako va abriter, du 14 au 18 mars 2016, la conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (Confejes), a appris la PANA à l’issue, mercredi, de l’audience que le ministre malien des Sports, Housseini Amion Guindo, a accordée au secrétaire général de la Confejes, Bourama Ali Harouna.

Selon le communiqué de presse publié à la suite de l’audience, le seul sujet abordé au cours de cette rencontre était les préparatifs de ce rendez-vous francophone.

Le ministre des Sports a rassuré son interlocuteur que toutes les dispositions sont déjà prises pour la tenue de cette conférence avant de témoigner la reconnaissance du Mali à la Confejes pour la confiance placée en son pays.

D’après le communiqué du ministère des Sports, la conférence de Bamako permettra d’arrêter la programmation de l’année, de statuer sur les bourses de formation des cadres, la participation des filles et des femmes aux activités sportives et de programmer la conférence internationale sur la relance de l’Education physique et Sportive (Eps) à l’école.

«L’Eps à l’école est une forte recommandation du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, que le ministère des Sports envisage de mettre en place avec ses homologues de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur pour que le coefficient en sport augmente dans les écoles et qu’il y ait l'inspection des sports», souligne le communiqué.
-0- PANA GT/BEH 04fév2016

04 février 2016 13:25:24




xhtml CSS