La Compagnie aérienne française CORSAIR va desservir Bamako avant fin janvier

Bamako, Mali (PANA) - La Compagnie aérienne française, CORSAIR, va desservir  Bamako, la capitale malienne, à partir de Paris, d'ici la fin de ce mois de janvier, après avoir opéré au Sénégal et en Côte d'Ivoire, dans le cadre de la coopération avec la compagnie Aigle Azur, a appris la PANA jeudi, de bonne source.

La cérémonie de lancement de cette nouvelle desserte s’est déroulée mercredi à Bamako, sous la présidence du ministre malien des Transports et du Désenclavement, Moulaye Ahmed Boubacar, en présence du PDG de CORSAIR, Pascal de Izaguirre.

La compagnie CORSAIR, qui s'appuie sur la société APG, une filière du groupe Afric Trans Services (ATS), désormais partenaire de CORSAIR, va commencer ses vols sur Bamako d'ici fin janvier à raison d'un vol par semaine, selon Pascal Izaguirre.

A partir du mois de mars prochain, la compagnie desservira Bamako deux fois par semaine.

"Nous pratiquons un tarif à 340.000 FCFA  (Bamako-Paris-Bamako), à l’occasion de l’ouverture de cette ligne. Une offre disponible du 9 janvier au 30 janvier. L’ouverture par ma compagnie de la ligne Paris-Bamako est un acte de confiance en l’Afrique et au Mali", a-t-il souligné, ajoutant que CORSAIR a 36 années d’existence et  emploie environ 1.200 collaborateurs et transporte 1,2 million de passagers par an.

Le ministre malien des Transports a remercié la compagnie CORSAIR pour avoir œuvré au désenclavement intérieur et extérieur du Mali qui demeure un pays de voyageurs.  

"Vous venez de nous offrir la possibilité de voyager dans de bonnes conditions et à de très bons prix. Vous serez accompagnés et aidés car vous êtes venus chez nous, vous investissez dans notre pays et vous voyez que c’est bien possible de réussir au Mali", a ajouté Moulaye Ahmed Boubacar.
-0- PANA GT/JSG/SOC 11jan2018

11 Janeiro 2018 10:44:25




xhtml CSS