La Compagnie aérienne Ecair du Congo émet un emprunt obligataire de 60 milliards de FCFA

Brazzaville, Congo (PANA)   – La directrice générale de la compagnie aérienne nationale du Congo, Equatorial Congo Airlines (Ecair), Fatima Beyina Moussa, a annoncé, jeudi à Brazzaville, au cours d’une conférence, l’émission, par sa société, d'un emprunt obligataire par appel public à l’épargne de 60 milliards de FCFA sur le marché financier d’Afrique centrale pour la période 2016-2021 avec un taux de 6%, a constaté la PANA, sur place.

‘’L’objectif de cette opération est de faire d’Ecair un acteur majeur et définitif du ciel africain, notamment par la mise en valeur du hub de Brazzaville’’, a déclaré Mme Fatima Beyina-Moussa, précisant que: ‘’l’emprunt obligataire ‘’Ecair 6% brut 2016-20121’’, va nous donner une garantie pour asseoir l’assise de la compagnie. C’est pour cela que nous lançons cette opération sur le marché financer de notre sous-région’’.

Selon la directrice général d’Ecair, ‘’c’est un moyen approprié d’aller chercher de l’argent à un taux convenable et d’attirer vers nous les investisseurs d’Afrique centrale ou structures étatiques. L’utilisation du produit de cet emprunt nous permettra d’investir dans la flotte, d’agrandir notre réseau, d’ouvrir un centre de maintenance à l’aéroport international de Maya-Maya de Brazzaville, de renforcer notre centre de formation d’Ecair à Kintélé, banlieue nord de la capitale’’, a indiqué Fatima Beyina-Moussa.

Cet emprunt obligatoire vise aussi l’expansion de son réseau et l’ouverture cette année de trois destinations, notamment Abidjan en Côte d’Ivoire, N’Djamena au Tchad et Bangui en République centrafricaine.

Bénéficiant de la garantie du gouvernement congolais, l’opération a reçu le visa de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf).

Créée en 2011, la société Ecair opère jusqu’à 136 vols hebdomadaires. Elle emploie près de 700 agents et dispose d'une flotte de sept avions.
-0- PANA MB/BEH/IBA 14avr2016

14 avril 2016 16:09:39




xhtml CSS