La Commission de la CEDEAO va déployer 100 observateurs pour les élections au Togo

Abuja, Nigeria (PANA) - La Commission de la CEDEAO va déployer 100 observateurs électoraux, dirigés par l'ancien président intérimaire du Liberia, Amos Sawyer, pour surveiller l'élection présidentielle togolaise du 25 avril 2015, a indiqué la Commission de la CEDEAO.

Elle a souligné que 12 observateurs à long terme, qui font partie d'une grande mission d'observation électorale composée d'experts dans diverses disciplines, dont la prévention des conflits, le fonctionnement des élections, l'analyse, ainsi que la sécurité, le genre et des spécialistes des médias sont déjà au Togo.

Les observateurs à long terme ont rencontré la Commission électorale nationale indépendante du Togo, la CENI et des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et seront déployés dans cinq régions du pays, à savoir Maritime, Plateaux, Centrale, Kara et Savanes, pour des consultations avec les parties prenantes au niveau régional.

L'équipe va observer les processus pré-électoraux, notamment les campagnes de propagande électorale et préparer le terrain pour l'arrivée de la mission d'observation élargie, le 20 avril.

L'ensemble de la mission d'observation régionale sera appuyée par une équipe technique des départements des Affaires politiques et d'alerte rapide de la CEDEAO.

Elle aura un portail web dédié et une salle d'opérations pour servir de Secrétariat pour les séances d'information sur la situation et la collecte de données sur le processus électoral.
-0- PANA SEG/AKA/IS/IBA 16avr2015

16 avril 2015 14:21:49




xhtml CSS