La Commission de l'UA essaie de nouer des partenariats avec les Etats-Unis

Kampala- Ouganda (PANA) -- Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping, et le directeur de la Corporate Council on Africa (CCA), Michael Dignam, ont signé un accord de coopération pour créer un partenariat de longue durée entre les deux organisations.
Se prononçant lors de la signature, en marge du Sommet de l'UA à Kampala, en Ouganda, M.
Ping a affirmé que cet accord donnera une plateforme et une structure de renforcement de la coopération et la collaboration sur les questions d'intérêt commun.
L'accord vient renforcer les efforts en cours de la Commission de l'UA (CUA) pour améliorer le climat commercial sur le continent par la promotion de nouvelles opportunités aux investisseurs américains.
Les activités qui entrent dans le cadre de cet accord seront centrées sur les infrastructures, le financement, l'agro-industrie et la santé, même si d'autres secteurs seront également concernés, a dit le président de la CUA.
En outre, la CCA va aider la CUA pour la création d'une nouvelle chambre de commerce panafricaine.
La signature de ce partenariat est le résultat d'une série d'entretiens qui ont commencé depuis le début de l'année.
En avril, la CCA a reçu les dirigeants de la CUA à Washington, ceci précédant une visite de la CCA à Addis-Abeba.
Leurs discussions portaient évidemment sur les avantages communs pour les Etats-Unis et leurs partenaires africains.
Maintenant, la CCA devient la première organisation commerciale américaine à prendre des mesures pour la réalisation de cette vision à travers un engagement officiel avec la CUA.
ةtaient aussi présents à la cérémonie de signature, Jeff Hoffman, membre du bureau et directeur de CCA pour l'Afrique de l'Est, et le nouvel assistant à la liaison avec l'Union africaine, Asfaw Alemayehu, ainsi que l'ambassadeur des Etats-Unis à l'UA, Michael Battle.
Créée en 1993, la CCA est l'organisation leader dans la facilitation des échanges commerciaux entre les Etats-Unis et le continent africain.
Les programmes de la CCA sont destinés à rassembler les éventuels partenaires commerciaux et à rehausser le profil d'investissement de l'Afrique aux Etats- Unis à travers la recherche de contacts et de partenaires commerciaux et à créer des forums pour les échanges d'informations et d'idées.

27 juillet 2010 18:27:00




xhtml CSS