La Chine et le Botswana pour un renforcement de leurs relations dans l'Enseignement supérieur

Gaborone, Botswana (PANA) - La Chine souhaite renforcer ses relations avec le Botswana dans le secteur de l'Enseignement supérieur, a annoncé ce vendredi l'ambassadeur de Chine dans ce pays, Zhao Yanbo.

Il a déclaré que les deux pays pouvaient proposer de nouveaux domaines de collaboration entre l'Université du Botswana (UB) et la Chine ainsi que l'élargissement des relations existantes.

D'après M. Yanbo, le Programme des études chinoises a jeté les bases du renforcement de la coopération entre le Botswana et la Chine, en proposant un échange de personnel pour compléter la politique d'internationalisation de l'UB.

Ce sentiment est également partagé par le Recteur par intérim de l'Université du Botswana, le Professeur Kgomotso Moahi, qui a estimé que l'interaction constante entre l'UB et l'ambassade de la Chine avait porté des fruits.

"Nous sommes ouverts aux échanges avec l'ambassade chinoise", a déclaré le Professeur Moahi.

L'ambassadeur a également proposé la création d'une Bourse de l'ambassadeur de Chine à l'UB et la transformation du Groupe de Recherche Afrique/Chine en un centre.

Il a en outre apprécié le rôle joué par l'UB dans le développement du pays qui a permis au Botswana d'être classé comme économie à revenu intermédiaire et les infrastructures modernes de l'UB qui ont joué un rôle dans son positionnement comme une des meilleures institutions d'Enseignement supérieur en Afrique.
-0- PANA DRW/MA/FJG/JSG/IBA 12mai2017

12 mai 2017 12:17:38




xhtml CSS