La Cedeao renforce sa présence en ligne grâce aux nouveaux médias

Abuja, Nigeria (PANA) - En ligne avec les tendances modernes dans les nouveaux médias, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) a élargi sa présence dans les médias en ligne à travers les plates-formes Facebook, Twitter et YouTube pour compléter le site Web remanié de l'institution lancé en mars 2015.

Dans un communiqué de presse publié lundi, le secrétariat de la Cedeao a déclaré que les médias sociaux sont un outil essentiel que la Commission mettra à profit dans ses efforts pour faire avancer la Communauté d'une Cedeao des Etats vers une Cedeao des peuples en tandem avec sa vision 2020.

« Ces plates-formes de médias sociaux serviront comme forum interactif entre la Commission et les citoyens de la Communauté ainsi que de les tenir informés de ses activités et programmes.

" Les informations concernant le recrutement, la passation des marchés ainsi que les activités politiques, sociales et économiques, sont caractérisées à travers ces canaux, ce qui rendra la Cedeao plus proche de ses citoyens et leur permettra d'interagir et d'engager l'organisation à travers des commentaires et le partage des informations", a-t-il noté.

La Cedeao a exhorté le public en général ainsi que les gouvernements, les organisations non gouvernementales et les organisations internationales à souscrire à la gestion de ses médias sociaux afin d'être tenue au courant des activités et des programmes des commissions en temps réel.

-0- PANA PR/AR/MTA/BEH/SOC                 26 octobre 2015

26 octobre 2015 18:06:30




xhtml CSS