La CEDEAO prête à accompagner le Mali pour l'élection présidentielle du 29 juillet prochain

Bamako, Mali (PANA) - La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) va envoyer au Mali 200 observateurs dont 26 sont déjà sur place à Bamako, dans le cadre de l'élection présidentielle dont le premier tour est fixé au 29 juillet prochain, a appris la PANA de bonne source.

Les 26 observateurs déjà présents au Mali  sont en train de rencontrer les acteurs impliqués dans l’organisation de ce scrutin qu’ils veulent transparent, selon le chargé de Communication de la CEDEAO au Mali, qui précise que les 26 observateurs ont rencontré, le 10 juillet, les membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), pour s'informer du niveau de préparation du scrutin.  

Ils s'apprêtent également à rencontrer d'autres structures impliquées dans l'organisation du scrutin.

On rappelle que lors d'un atelier de sensibilisation des acteurs issus de la Société civile et des médias, organisé en juin dernier, à Bamako, la CEDEAO avait salué la décision du Mali de financer entièrement ce scrutin sans l’aide de l’extérieur.

Cette volonté des autorités maliennes sert de modèle aux autres pays d’Afrique à organiser des élections sans l’aide extérieure, avait souligné l'organisation sous-régionale.
-0- PANA GT/JSG/IBA 13juil2018
.

13 juillet 2018 11:57:59




xhtml CSS