La CEDEAO prend l'engagement de développer l'Afrique

Lagos, Nigeria (PANA) - La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s'est engagée à coopérer avec le reste du monde, pour atteindre les objectifs de l'Agenda du développement africain.

Le président de la Commission de la CEDEAO, Kadre Désiré Ouédraogo, a pris cet engagement lors du 15ème Forum économique international sur l'Afrique, qui s'est tenu récemment à Berlin, en Allemagne.

Le Forum s'est penché sur des points essentiels du développement, dont l'Agenda du développement africain, le changement climatique et le développement agricole sur le continent, ainsi que sur la question de savoir si le développement régional peut avoir des dividendes démographiques pour l'Afrique.

Lors de son séjour en Allemagne, le président Ouédraogo s'est entretenu avec d'éminentes personnalités, comme le ministre des Affaires étrangères de ce pays, le Dr. Frank-Walter Steinmeier, son homologue de la Coopération et du Développement économique, le Dr. Gerd Müller, ainsi que le président de l'Association des entreprises germano-africaines, Christoph Kannengieber.

Le Forum était organisé par l'Allemagne en collaboration avec l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE).
-0- PANA SEG/FJG/TBM/IBA 15sept2015

15 septembre 2015 11:31:06




xhtml CSS