La CEDEAO débat à Bamako de l'harmonisation des normes en vigueur dans les Etats membres

Bamako, Mali (PANA) - Bamako, la capitale malienne, abrite depuis lundi une réunion du Comité technique de gestion (TMC) du Programme système qualité de l’Afrique de l’Ouest (PSQAO) en vue de finaliser et de soumettre des projets de normes harmonisées à l’approbation des ministres en charge de la Qualité dans l’espace de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a appris la PANA de bonne source.

Les participants venus de l’ensemble des pays membres de la CEDEAO vont plancher jusqu’au 14 octobre prochain sur 63 projets de normes proposées par les comités techniques d’harmonisation (THCs) à la validation dans l’espace CEDEAO.

Le Programme système qualité de l’Afrique de l’Ouest qui dispose d’un budget de près de 8 milliards de FCFA vise à créer sous l’égide de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) un cadre structurel permettant de faciliter le développement du commerce intra-régional et international.

Il vise aussi la protection des consommateurs et l’environnement économique à travers la mise en place et l’exploitation d’infrastructures de qualité.

Les pays membres de la CEDEAO sont le Bénin, le Burkina Faso, le Capè-Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie,  le Ghana, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, la Sierra Leone, le Sénégal et le Togo.
-0- PANA GT/TBM/IBA  10octobre2017


10 Outubro 2017 10:38:42




xhtml CSS